Porsche de la semaine: 911 2.7S Targa


Qui a dit que seuls les monstres légendaires et les raretés coûtant des centaines de milliers d’euros avaient droit de cité dans la Porsche de la semaine? Dans la famille 911, l’on peut difficilement trouver plus mal aimée que la 2.7S Targa. A part la 2.7 Targa, je ne vois guère de 911 plus ignorée… Et pourtant, ce qu’il y a de passionnant avec Porsche, c’est que même la plus oublié des 911 aura toujours quelque chose de nouveau à vous raconter, quelque chose d’intéressant à montrer. Une histoire, jalousement conservée.

1212_start

Cette petite 2.7 n’aura pas échappé à la règle, et n’aura pas manqué de capter mon attention malgré un patronyme bien peu reluisant. Mais que voulez-vous, je n’ai pu m’empêcher d’être attiré par cette couleur totalement inconnue que je ne parvenais pas à identifier. Elle semble se situer entre le beige sahara et l’ivoire clair du nuancier des 911 Classic. Et pourtant, à y regarder de près, on y verrait bien un peu du jaune champagne de la 356… Quelle est donc cette couleur aux multiples nuances, superbe et transformant la 911 en petit bonbon au caramel? Il s’agit bel et bien d’un beige sahara! La couleur faisait-elle toujours partie du nuancier en 1975? Est-elle ici d’origine? Je dois avouer que je l’ignore, mais qu’importe, cela lui va si bien!

1212_hi_re

Et l’intérieur ne manque pas non plus de surprises! L’équipement de cette 2.7S est décidément bien surprenant: a-t-on déjà vu l’option sièges sports accompagnée de ce tissu beige à la piètre apparence? Les sièges arrière sont pourtant recouverts de simili cuir, et la climatisation ne manque pas non plus à l’appel. Décidément, quelle drôle de configuration pour une auto qui semble dans son jus, comme en témoignent les craquelures sur la couronne du volant. Le vendeur prétend que le kilométrage s’élevant à environ 50 000 miles a toutes les chances d’être authentique. En miles oui, et vous aurez certainement remarqué à la forme des entourages de phares que cette 911 arrive tout droit des Etats-Unis!

1212_innen1

Miles ou pas, kilométrage authentique ou pas, moteur 2.7S de 165ch certes, mal aimée certes, je n’ai que faire de tout cela. Sa couleur est un aimant, et ne manquera pas de vous séduire. Sans compter les chromes d’un autre temps (et cependant tout à fait dans l’ère du temps), les indémodables jantes Fuchs, et un toit Targa jouissant d’un plein retour en grâce. Le tout, à mon avis, pour moins de 25 000€. Elle est pas belle la vie?

1212_hi_li

Retrouvez l’annonce chez Steenbück Automobiles:

http://www.steenbuck-automobiles.de/unsere-angebote/marken-n—z/porsche/porsche-911-s-targa-1975.php

2 réflexions sur « Porsche de la semaine: 911 2.7S Targa »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s