Porsche de la semaine: 997 Speedster


Eh bien! N’ai-je donc rien trouvé de plus original cette semaine? Bon certes, on ne voit pas de 997 Speedster tous les jours, mais que va-t-on bien pouvoir apprendre de nouveau? Oui, d’accord, il y en a eu 356, c’est très rare. Et après? Oui oui, on le sait que Porsche Exclusive l’a préparé afin de fêter les 25 ans de ce département spécialisé dans la personnalisation très haut de gamme, mais encore? Non, vraiment ça ne sert à rien, et en plus ils sont tous Bleu Profond, et quelques uns sont Blancs. Ah vraiment? Vous en êtes sûrs? Laissez-moi vous prouver le contraire…

Speedster_front
Heureux ceux qui ne croient pas avant d’avoir vu!

Eh oui chers lecteurs, les clients ayant opté pour la 997 Speedster possédaient à n’en pas douter un goût certain, mais il y a quelques nostalgiques (ou quelques irréductibles?), pour qui l’auto présentée par Porsche n’était pas encore parfaite. Voici donc sous vos yeux un Speedster commandé par un client exigeant, portant une sublime robe rouge indien! Mais cela devrait-il nous surprendre? Il est vrai que la 911 Carrera 3.2 Speedster, ainsi que la 964 Speedster avant la 997 sont le plus souvent imaginées en rouge, la couleur dans laquelle elles furent présentées. Dès lors, il n’y a rien d’étonnant à ce que quelques nostalgiques aient souhaité faire perdurer le mythe de la 911 Speedster rouge! Et force est de le constater, rien ne va au Speedster mieux que le rouge.

Speedster_back
La capote de la 991 a fait de tels progrès que la 997 passerait presque pour une auto ancienne.

Une précision cependant, ne devrait pas manquer de vous interpeller. Du plus petit Boxster à la 918 Spyder, le rouge indien est une couleur gratuite. Et, le rouge indien étant une couleur spéciale pour la 997 Speedster, le premier propriétaire dut débourser pas moins de 5500$ afin de voir son Speedster drapé d’une couleur en théorie gratuite. Et pourtant, le Bleu Profond destiné au seul Speedster lors de sa sortie était une couleur unique, créée pour l’occasion, ce qui ferait du Bleu Profond une option très onéreuse, pourtant proposée gratuitement sur le Speedster. Si vous suivez toujours, le côté tout à fait saugrenu de la chose ne vous aura pas échappé. A croire que Porsche confond parfois l’emplacement où se met le suppositoire avec celui, disons, d’objets nettement plus volumineux…

Speedster_engine

Mis à part cela, que dire, sinon que ce Speedster est une merveille! L’intérieur n’embarque pas son cuir à damiers rouges si caractéristique, ce qui n’est pas pour me déplaire. Certes, le Speedster est un véhicule de plaisir déjanté, mais force est de constater que l’élégance lui va tout aussi bien, sinon mieux. Notons également que la couture des pièces de cuir n’est pas faite de façon conventionnelle, créant un passepoil entre les pièces de cuir. Une option difficile à remarquer, mais elle aussi particulièrement élégante. Pour le reste, il ne manque rien. Les jantes Fuchs à l’intérieur peint en noir créent un superbe contraste avec ce rouge éclatant, tandis que la boîte à air en fibre de carbone flattant l’oeil dans le compartiment moteur rappelle la présence du kit X51 portant la puissance à 408ch, libérés par l’excellente boîte PDK à double embrayage.

Speedster_interior
Notez également les poignées de portes habillées de cuir ainsi que le levier de frein à mains AluDesgin

Il reste très amusant de constater que dans la petite famille des 997 Speedster, l’auto la plus sobre est en réalité la plus originale. Une couleur gratuite devient ici rarissime, un intérieur dépourvu de fioritures colorées est ici particulièrement original. De quoi réjouir les collectionneurs amateurs de sobriété, les amateurs d’autos rares et exceptionnelles, ainsi que tous les amoureux de Speedster. Cette 997 Speedster est à vendre, mais croyez-moi, elle ne le restera pas longtemps. L’occasion rêvée d’acquérir un joyau parmi les raretés ne se présente pas si souvent…

Ce véhicule est à vendre chez Richard Sloan:

http://sloancars.com/4531/2011-997-speedster-3000-miles/

5 réflexions sur « Porsche de la semaine: 997 Speedster »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s