Porsche de la semaine: 997 Targa 4


Serais-je gagné par l’enthousiasme général suscité par la nouvelle 991 Targa? Eh bien, il y a certes un peu de cela, mais surtout, comme vous le constaterez assez rapidement, cette 997 Targa 4 a trop d’attraits à faire valoir pour  ne pas attirer l’attention. Et puis, ne serait-ce pas l’occasion rêvée de nous remettre en mémoire le fonctionnement du toit ouvrant panoramique de la génération précédente? Suivez le guide!

97 TargaC4JS_5

J’ai toujours été convaincu que les couleurs vives n’étaient pas faites pour la Targa. Pensez-vous, le rouge indien, le vert vipère, l’orange sanguine seraient plutôt l’apanage des GT3, drapées de peintures de guerres avant d’aller en découdre sur la piste. Alors que la Targa incarne l’élégance, se trouvant bien plus à son aise dans une robe de soirée que dans un treillis de commando. Ainsi pour elle, rien ne vaut le noir, le bleu foncé, l’or nordique ou le rouge amarante. Mais il faut parfois reconnaître ses torts. Car le jaune vitesse rend cette 997 Targa 4 phase 2 absolument sublime!

97 TargaC4JS_2
Sous cet angle, la Targa est irrésistible

La 997 Targa était la première à n’être proposée qu’en version 4 roues motrices, raison pour laquelle celle-ci était équipée d’ailes élargies en série. Par ailleurs, elle bénéficie d’un joint chromé courant le long de la ligne de toit. Ajoutons également le bandeau réfléchissant parcourant le capot arrière, équipement très évocateur pour les amateurs de Caisses G, 964 et autres 993. Par petites touches subtiles, Porsche a su faire de la 997 Targa l’une des plus belles 911 qui soient, et force est d’admettre que le jaune vitesse met parfaitement en valeur cette élégance innée.

97 TargaC4JS_6
Elle est passée chez Porsche Exclusive

Cet exemplaire est mis en vente par La Villa Rose, et le premier propriétaire n’a pas manqué de goût lors de sa commande. Oh certes, elle est équipée du moteur 3.6l d’entrée de gamme développant 345ch, mais la recherche de performances pures n’est pas la raison d’être de la Targa, née pour profiter de la route, dans un confort indescriptible, et bercé par la douceur de l’air au-dessus de vos têtes, sans subir le moindre remous de vent. La belle vie!

Et quitte à profiter du grand air, autant le faire dans un habitacle à la dotation flatteuse! Le cuir bleu nuit de cet habitacle apporte une touche lumineuse bienvenue, que ne saurait apporter un cuir noir, ainsi qu’un contraste idéal avec la couleur jaune, que vous retrouverez un peu partout dans l’habitacle. Les ceintures de sécurité, la console centrale peinte en jaune, et les fonds de compteurs de la même couleur apportent une touche de gaieté et d’originalité à une auto décidément très réussie.

97 TargaC4JS_1

Que demander de plus? Une boîte PDK? Ne vous inquiétez pas, cette 997 a vraiment pensé à tout pour vous rendre la vie belle! Le prix peut-être? A 65 600€, cette Targa 4 ne se moque de personne, et certainement pas de son futur propriétaire. Il y a vraiment de quoi se laisser tenter…

Davantage d’informations ici:

http://lavillarose.fr/annonces.php?Id=4763

2 réflexions sur « Porsche de la semaine: 997 Targa 4 »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s