Porsche de la semaine: 911 2.4S


Après le festival de ces dernières semaines, l’auto que je vous présente aujourd’hui passerait presque pour banale. La 911 2.4S a pourtant tout d’une diva! Un public, à n’en pas douter, car il s’agit d’une des 911 les plus appréciées. La beauté? Elle arriverait certainement en bonne place dans le classement des beautés ultimes sorties des lignes d’assemblage du constructeur. Et, cela pourrait surprendre, elle est même plus rare qu’une RS 2.7! Vraiment?

199

Cela mérite une légère précision. Les clients s’étant littéralement rués sur la RS 2.7 durant le millésime 1973, les ventes de 2.4S furent pénalisées durant cette année, ce qui fait de la 911 2.4S de 1973 une auto relativement rare. Et pourtant moins chère qu’une RS, car moins légendaire, il ne lui manque rien pour vous procurer le plus grand plaisir de conduite!

195

Quant à l’exemplaire qui illustre ces lignes, il m’a totalement fait craquer. Vous pourriez difficilement rêver mieux: l’auto sort tout juste d’une restauration minutieuse orchestrée par l’enseigne CPR Classic, temple californien de la Porsche Classic. Autant dire, une référence irréprochable en termes de compétence et de qualité. Je pense que l’on peut affirmer que l’auto est plus belle que le jour de sa sortie d’usine; il faut dire que le bleu gémini, l’une des couleurs les plus appréciées de cette époque, met particulièrement en valeur la 911! Superbe!

190

Quant à l’équipement, il est lui aussi exempt de tout reproche. Le toit ouvrant vous permettra de profiter du grand air en toutes circonstances, tandis que les sièges sport, option d’époque, assureront un maintien bienvenu, comparé aux fauteuils de salon initialement installés dans les 911.

196

L’auto venant d’être terminée, CPR Classic ne précise pas si la configuration dans laquelle se trouve désormais l’auto est identique à sa configuration d’origine, ni si les numéros de moteur et de boîte correspondent. Espérons que cela soit le cas, ce qui ne ferait qu’ajouter du cachet à une auto qui n’en manque pas. Le prix? Ne rêvez pas, il n’est pas indiqué. Cependant, il n’est pas difficile de justifier l’état concours de cette 911, ce qui porterait son prix au-delà des 160 000€. Papa, j’ai trouvé mon cadeau de Noël!

Visualisez l’ensemble de la restauration ici:

http://cprclassic.com/images/carsinprogress/BlueMetallic73SSunroof/images.html

3 réflexions sur « Porsche de la semaine: 911 2.4S »

  1. Oui Thomas,dommage , j’ai déjà envoyé la lettre au Père Noël. !!!
    Cela dit , tous ces modèles classic sont devenus intouchables ,sauf en ètat à restaurer , il faut donc bien chercher .

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s