Edition limitée : Boxster S Red 7


Décidément, au petit jeu des éditions limitées, Porsche n’a pas son pareil. Il faut admettre que les clients sont friands d’exclusivité, et que les occasions ne manquent pas de célébrer tel ou tel événement. D’ailleurs, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir une bonne excuse, si ce n’est le besoin de vendre quelques exemplaires supplémentaires à un tarif bien salé afin d’atteindre les objectifs du mois. Pourquoi tant de cynisme ? Eh bien, cette édition limitée sur base de Boxster, baptisée Red 7 Edition, limitée à 7 exemplaires et réservée au marché hollandais, ne semble commémorer aucun événement. D’où cette supposition, un peu amère certes, que l’importateur hollandais ait pu connaître un petit coup de mou.

Porsche+Boxster+S+RED+7+Autovisie+006

Chanceux les hollandais ? Voyons un peu, car Porsche Exclusive n’a pas fait dans la discrétion, ce qui n’est pas pour me déplaire, je dois bien le reconnaître. Ce Boxster S s’habille donc d’une robe rouge indien, tandis que les capots avant et arrière se voient parés d’une finition noire mat. Le reste est à l’avenant : jantes de 20 pouces à finition satinée, rétroviseurs bicolores, arceaux peints couleur carrosserie, ce Boxster ne fait pas dans la dentelle, bien au contraire ! Clinquant ? C’est peu de le dire, et pour ma part, je me serais volontiers épargné les capots noirs.

L’intérieur est en revanche traité avec davantage de retenue. Intégralement habillé de cuir noir surpiqué de rouge, l’on remarque néanmoins de multiples touches de couleur rouge indien, sur les baguettes décoratives de la planche de bord, l’entourage de la console centrale ainsi que sur les baguettes  des portes. La dotation de série est particulièrement riche : remarquez les sièges sport adaptatifs à mémoire, la boîte PDK, le pack sport chrono, l’échappement sport, les seuils de porte en Aluminium brossé, le module de communication PCM… La liste est encore longue.

S1-Porsche-Boxster-S-Red-7-Edition-presque-120000-euros-291449 images

Et croyez-moi, il vaut mieux qu’elle le soit, car une fois n’est pas coutume, cette édition limitée est loin d’être proposée à un tarif intéressant. Il faut le rappeler, les séries limitées proposées par Porsche ont la particularité d’être sévèrement optionnées, tout en maintenant un tarif permettant de bénéficier de quelques options gratuites. De bonnes affaires, sur le papier. En revanche, ce Boxster fut proposé au tarif (dissuasif ?) de 119 935€, quand le Boxster S est initialement facturé 61 661€. De quoi dégoûter définitivement les français de la Hollande et le leur mimolette bien grasse…

Néanmoins, ne boudons pas notre plaisir, le département Exclusive s’est risqué à proposer à une clientèle européenne une édition limitée bien moins discrète qu’à l’habitude. Au lieu de les blâmer en raison du caractère clinquant de ce Boxster, tâchons plutôt d’applaudir l’initiative, en espérant que le prochain essai soit un coup de maître !

2 réflexions sur « Edition limitée : Boxster S Red 7 »

  1. on s’est bien rendu compte à quel point la mimolette fait engraisser…
    Espérons surtout que le département marketing Porsche saura mieux cibler son marché à l’avenir. Ce boxster aurait cartonné de l’autre côté de l’atlantique…

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s