Une Targa? C’est plutôt sympa, mais alors une Targa lunette souple, inutile de vous dire qu’il est particulièrement difficile d’en trouver une, encore plus en bon état. Pourquoi? Parce qu’il n’y en eût que 418 exemplaires fabriqués!
Je vais vous faire une confidence. Je ne suis pas un grand amateur de Targa, mais force est d’admettre que les premières Targa, avec leur lunette souple détachable, c’est quand même autre chose. Avoir la possibilité de retirer le toit, mais également la lunette arrière, c’est la promesse de rouler en cabriolet avec une 911 Classic. Y aurait-il expérience plus savoureuse?

Et vous avez de la chance, j’en ai trouvé une! Un modèle de 1968. Il s’agit toujours d’un moteur 2 litres. Le développement de la gamme de moteurs avait déjà commencé en 1968, nous voici donc en présence du milieu de gamme, intercalé pendant seulement un millésime entre la 911 T et la 911 S: la 911 L (le L signifiant Luxe). Ce moteur développait 130ch, à comparer aux 110ch de la T, et aux 160ch de la 911 S.

Initialement vendue aux Etats-Unis, la 911 qui illustre cet article est aujourd’hui à vendre en Allemagne, où elle a bénéficié d’une restauration complète en 2009, ce qui explique l’état immaculé dans lequel elle se présente. Il y a bien un petit bémol à cette splendide présentation générale: l’auto est aujourd’hui équipée d’un moteur 2.7 de 165ch, ce qui est totalement anachronique. Si vous souhaitez vous en porter acquéreur, sachez donc que vous devrez entreprendre des recherches afin de retrouver le moteur d’origine, et ce pour goûter aux véritables plaisirs distillés par cette auto depuis 1968.

Allez, admettez, ça vaut quand même le coup de le chercher un peu ce moteur, non?
Très beau modèle !!! La couleur en revanche ne me fait pas rêver ….
Une irish green peut-être?
Oui!