Nouveau Macan: un peu moins de camouflage


Il arrive! Le futur petit SUV de la marque, censé prendre place sous le Cayenne et attirer de nouveaux clients en concession peaufine son développement et se révèle un peu. Les membres du site Carscoops.com ont en effet déniché sur les routes d’Allemagne deux modèles au camouflage minimaliste.

Que sait-on de plus? Un peu plus que pas grand-chose, mais pas bien plus que pas grand-chose. Aucun nouveau chiffre ne circule. Les rumeurs persistantes parlent de petits moteurs quatre cylindres essence et diesel, mais également des V6 plus puissants dont une incontournable version turbocompressée qui développera environ 380ch.

New-Porsche-Macan-2Carscoops[6]
Pour la présentation officielle, ce sera en novembre au salon de Los Angeles.

Mais l’essentiel n’est pas ici, parlons un peu de ces clichés! Les adhésifs imitant les optiques du Cayenne fichés sur les blocs optiques avant et arrière de notre petit Macan n’aident pas à se faire une véritable idée de la silhouette générale, tant le dynamisme des lignes d’une auto dépend des proportions et du dessin des phares. Cependant, les lignes sont tendues et semblent bien proportionnées, le Macan promet d’être nettement moins débonnaire que la première Panamera. Un seul doute subsiste néanmoins: le joint chromé encadrant les vitres laisse à penser que la vitre de custode à l’arrière soit relativement petite, ce qui pourrait entacher des lignes pour le moins réussies. Affaire à suivre!

New-Porsche-Macan-Turbo-6-Carscoops[6]
Il reste un peu de camouflage pour nous frustrer.

Je n’ai aucun doute sur le fait que le Macan rencontrera un immense succès commercial. Mini Porsche, loin des standards de la marque, fait injure à la 911 et aux modèles sportifs, si vous le dites. Mais moi, je l’aime bien.  J’apprécie ces petits SUV aux proportions bien moins arrogantes que ces mastodontes des routes que sont le Cayenne et autre Range Rover. Et à n’en pas douter, le Macan se montrera nettement moins glouton et sera certainement bien suffisant pour tracter votre RS jusqu’à Magny-Cours. Si vous en doutez, prenez le Turbo!

Retrouvez d’autres photos ici :

http://www.carscoops.com/2013/07/scoop-new-porsche-macan-and-macan-turbo.html

Une réflexion sur « Nouveau Macan: un peu moins de camouflage »

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s