Porsche de la semaine: 997 Turbo Exclusive


Toujours en quête d’autos rares ou exclusives, j’ai fini par faire un petit tour du côté du réseau de distribution allemand, où il n’est pas rare de dénicher une auto remplie d’options au coloris original. Ma recherche fut probante, et je vous invite à lire ce qui suit, car il y a des affaires à faire. A moins que vous n’ayez à faire affaires…

La Porsche de la semaine sera donc une 997 (promis, après j’arrête avec la 997) Turbo jaune vitesse passée entre les mains expertes du département Exclusive:

WP0ZZZ99Z7S787095_1
Allergiques au jaune, passez votre chemin!

Cela n’aura pas manqué de vous frapper, partout où cela est possible, le jaune est mis à l’honneur! La partie intérieure des jantes est en effet peinte en jaune vitesse, créant un contraste avec la partie affleurante restée en couleur aluminium. Le contraste aurait probablement été plus réussi avec des jantes noires et jaunes, mais peut-être était-ce trop clinquant aux yeux du propriétaire. La « jaunisse » continue avec la présence des freins PCCB reconnaissables à leurs étriers peints en jaune. A 8073€ les freins, ça fait cher la passion pour le jaune…

WP0ZZZ99Z7S787095_5
Côté jantes, il faut admettre que l’on a déjà vu mieux.

Quant à l’intérieur, il est entièrement habillé de cuir noir, relevé par des surpiqûres de couleur jaune. Le contraste est ici particulièrement réussi, tout en restant discret. L’on note également la présence d’inserts en fibre de carbone au niveau du levier de vitesse, du frein à main, de la console centrale, et enfin sur les baguettes de tableau de bord. La touche finale aurait été d’opter pour des ceintures de sécurité jaunes, mais le premier propriétaire a préféré s’en tenir au noir.

WP0ZZZ99Z7S787095_4
Un intérieur à la fois sobre et original, qui ne sacrifie rien au confort.

L’ensemble est loin d’être discret, certes, mais il y a autre chose qui a définitivement fait pencher la balance en faveur de cette Turbo cette semaine. Datant de 2006 et accusant 107 500 km au compteur, elle est proposée au tarif de 69 900€, ce qui me semble particulièrement intéressant pour une Turbo si récente. Il vous faudra néanmoins vous rendre en Allemagne, au centre Porsche de Regensburg (« le village pluvieux », il y a des noms qui font envie…) pour espérer repartir avec.

Mais à n’en pas douter, le plaisir est inclus dans le prix!

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s