Porsche de la semaine: 964 cabriolet Turbo Look


Chose promise, chose due. Comme chaque jeudi, voici une rapide présentation de la Porsche de la semaine qui, cette fois-ci, est toujours à vendre. La gagnante de la semaine nous vient de La Villa Rose, adresse réputée de la région lyonnaise où Michel Bendinelli exerce ses talents. Il propose à la vente depuis une petite semaine une superbe 964 cabriolet Turbo Look.

964TLUNoir_5
A l’extérieur, le noir métallisé garantit la discrétion. L’intérieur, en revanche, comblera les esprits décalés

C’est avec beaucoup de plaisir que j’évoque aujourd’hui cette Porsche qui fut l’un de mes premiers souvenirs de porschiste, mon cher papa ayant eu l’occasion d’en essayer une il y a environ six ans. Mon premier tour en Porsche aura eu lieu dans une auto digne d’entrer dans les collections privées. Le chiffre de 742 exemplaires circule couramment, mais le nombre véritable d’exemplaires produits avoisinerait 1160 exemplaires.

964TLUNoir_2
Nulle Turbo Look sans ses ailes larges!

Celui-ci, fidèles aux exigences de La Villa Rose, est dans un état remarquable, et présente qui plus est une combinaison de couleurs particulièrement originale: la teinte noire métallisée, bien que discrète, créé un contraste du plus belle effet avec la sellerie en cuir améthyste parfaitement conservée.

964TLUNoir_8
A l’intérieur, soit on adore, soit on déteste. L’airbag a fait son apparition lors du millésime 1992.

Ajoutez à cela le châssis, les freins, et les ailes larges de la 964 Turbo 3.3, vous comprendrez pourquoi cette 964 aura retenu mes faveurs cette semaine. Reste un petit détail, le prix: comptez 55 800€ pour repartir avec. Papa, si je me souviens bien, tu aurais pu l’avoir pour 35 000€ il y a 6 ans, non?

2 réflexions sur « Porsche de la semaine: 964 cabriolet Turbo Look »

  1. 39000 euros pour le 964cab TLU de JP , ce fut lorsque je me suis mis en chasse de ma première PORSCHE
    En effet , Nous avions pu essayer cette voiture , appartenant à un très bon ami , il y a maintenant 9 ans . J’ai gardé le 993 CAB 5 ans , puis le 996 GT3 3 ans que je détiens depuis le 13-09-2010
    Cette dernière deverait partir à la vente bientôt ………
    à suivre ….
    Concernant le modèle présenté , il faut oser ce contraste noir rose . Et rappelle toi , la 964 de Philou qui a eu beaucoup de mal à la vendre , justement en raison de l’intérieur améthyste.malgré la qualité du modèle qu’il présentait .
    Affaire de (bon ou mauvais ) goût .
    Pour terminer, j’ai reçu des compliments aujourd’hui concernant la qualité de tes écriots de la part de plusieurs amis du CLUB ATLANTIQUE .
    C’est encourageant , continue , tu nous régale .

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s