Porsche de la semaine: 911 2.8 RSR Brumos


Le petit monde de la Porsche est ainsi fait… après une semaine à fouiller tous les sites possibles et imaginables à la recherche de perles rares, j’avais fini par choisir une fort jolie Porsche pour illustrer cette rubrique. Mais voici qu’hier soir, au moment précis où je pensais avoir trouvé tous les véhicules intéressants de la semaine, je me décide à rendre une dernière petite visite au site internet de l’enseigne Maxted-Page & Prill, pour le plaisir.

RSR_34face
Bleu, blanc et rouges, couleurs de la célèbre équipe Brumos Racing

Et une fois de plus, j’ai dû pousser un « waouh » à en réveiller mes voisins, car la surprise était de taille! Une 911 2.8 RSR aux couleurs de l’équipe Brumos! Magnifique!

RSR_arriere
Les ailes larges et le pare-brise à fixations allégées sont typiques des 911 RSR. Notez les pneus slicks

Lee Maxted-Page et Andy Prill figurent parmi les meilleurs spécialistes européens de la Porsche, à moins qu’ils ne soient eux-mêmes les meilleurs. Lee Maxted-Page, c’est « monsieur chercheur d’or », responsable de la partie commerciale, pendant qu’Andy Prill s’affaire en coulisses à remonter les moteurs les plus précieux les yeux fermés. La spécialité maison? L’ultra-rare et l’ultra-exclusif, l’impossible est leur marque de fabrique. Lee Maxted-Page est capable de vous trouver une 993 RS en une journée ou d’identifier le châssis le plus délabré qui soit, alors une 2.8 RSR, croyez bien qu’il en a l’habitude! Le nombre exact sorti des chaînes demeure inconnu, mais on estime qu’il oscille entre 48 et 52 RSR. Cela convient-il à vos critères d’exclusivité?

RSR_interieur
L’intérieur est comme neuf et possède, fait rare, des baquets d’époque.

Quant à sa RSR, il n’a pas dû mettre plus d’une demi-journée à la vendre. Elle n’était pas sur le site mardi soir, elle était vendue mercredi soir. Quoi de surprenant à cela, tant elle est dans un état remarquable? Il y a d’ailleurs fort à parier qu’elle sorte de restauration.

RSR_lateral
Aucune indication n’est disponible concernant son palmarès

Vous l’aurez compris, il est trop tard pour prendre votre téléphone et vous en porter acquéreur. Un autre acheteur aura été plus rapide. Il faut dire qu’une auto mythique portant les couleurs mythiques d’une équipe mythique, mieux vaut ne pas trop tergiverser au moment de se décider. Cependant, il me reste le plaisir inestimable du pauvre: la regarder, et rêver au jour où peut-être…

Découvres les autres merveilles de Maxted-Page and Prill ici :http://www.maxted-page.com/cars/default.aspx

3 réflexions sur « Porsche de la semaine: 911 2.8 RSR Brumos »

  1. Je serai un peu plus trivial :quel Q elle a cette voiture !!!
    Tout le reste est dans la mesure. Formes, couleurs ,nous n’avons pas le bruit ni l’odeur ,
    Exceptionnel
    Merci Thomas continue à fouiller le web
    François S.

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s