Porsche de la semaine: 911 Turbo Slantnose


Pour ne rien vous cacher, je n’ai pas pris des heures pour trouver la Porsche de la semaine, ne voulant pas vous laisser sur votre faim.

Néanmoins, je suis quand-même parvenu à vous trouver une rareté, à vendre qui plus est!

Il s’agit  d’une auto exceptionnelle à plus d’un titre. Premièrement, cela n’aura échappé à personne, il s’agit d’une 911 Turbo 3.3 Slantnose de 1989, produite à un nombre très limité d’exemplaires.

WP0ZZZ93ZKS000514_1
Une peinture réalisée sur demande spéciale.

Cependant, le propriétaire n’a pas jugé son auto assez exceptionnelle, c’est la raison pour laquelle elle arbore ce jaune pâle conçu sur demande spéciale du propriétaire. De quoi en faire une auto unique au monde, totalisant seulement 23 150 kilomètres. Il est vrai que ce type d’auto trouve sa place dans les collections, et ne roule que très peu. Quel dommage d’en faire un trophée!

WP0ZZZ93ZKS000514_2
Une Turbo, même collector, aime les grands espaces.

Permettez-moi de vous dire quel détail me plaît le plus avec cette 911 Turbo. L’intérieur tout cuir comme neuf? Non. Le volant sport à trois branches? Non plus. Il s’agit en réalité d’un petit détail: cette 911 possède un siège chauffant à droite uniquement. Le premier propriétaire devait avoir une épouse un peu capricieuse…

WP0ZZZ93ZKS000514_3
Un intérieur en parfait état, bien que le conducteur soit condamné à avoir froid aux fesses…

C’est un détail certes, mais que je trouve amusant. Il est vrai que lorsque vous augmentez de 50% le prix de votre Turbo pour vous offrir les ailes avant à phares rétractables, et que vous réclamez une peinture unique, il faut faire des économies ailleurs. Un peu pingre le premier propriétaire? Qu’importe, si vous désirez cette 911, sachez qu’elle est à vendre au centre Porsche de Schwäbisch-Gmünd. A condition d’arriver avec un chèque de 108 900€. Vendue?

7 réflexions sur « Porsche de la semaine: 911 Turbo Slantnose »

  1. Bonsoir Thomas,
    Passionné de 911 depuis une vingtaine d’année, cette 911 « Flatnose » me fait rêver … même si j’adore les formes rondes des 911 !! Beaucoup plus répandues aux USA, il est très rare actuellement d’en voir rouler … quelle dommage. 911 magnifique. J’adore.
    Petite erreur de prix ?!

    1. Non, c’est le prix communiqué par le centre Porsche. Je ne connais pas la cote du modèle, et les centres Porsche ont tendance à être gourmands sur les anciennes. En tout cas, c’est bien le prix affiché

  2. Moi je lis 108.900 et non pas 180.900 masi là n’est pas l’important. J’adore cette Flat nose … j’espère en croiser une bientôt. Bon week end Thomas et bravo pour ton site.

  3. Thomas tu as tronqué une phrase dans le texte : »permettez moi de dire me plait. ….. »
    Tout le reste est impeccable , et. Cette nouvelle rubrique aura certainement. Le succès qu’elle mérite
    À bientôt
    François S.

J'ai quelque chose à ajouter:

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s